Les seniors garçons créent l'exploit!
Supporters jaunes et noirs, bien le bonjour!!!
Ce week-end, les jaunes et noir(e)s étaient quasiment toutes et tous au repos! Seuls les seniors garçons ont foulé les parquets!
Samedi soir, leur match à domicile était délocalisé à Saint-Pierre-la-Palud puisque les classes en 0 avaient envahi Jean Guilloud.
Nos bessenois, en difficulté sur le plan sportif, reçevaient l'impressionnante équipe de l'UCLA, 2ème de leur poule, leur bourreau de la demi-finale de la saison dernière ainsi que du match aller en début de saison.
Sans leur coach Benj' qui avait fuit ce match s'annonçant très compliqué, c'est Vincent Blanc, de retour sur un banc d'une équipe senior, qui était à la baguette!
Les jaunes et noirs ont réalisé une bonne entame de match, en proposant notamment une bonne défense qui leur permit de rivaliser avec l'UCLA mais ce sont les adversaires qui viraient en tête de deux points à la fin du premier quart-temps.
Malgré un léger manque d'adresse, les gars répondait au défi physique qui prenait de l'ampleur et incitait à un jeu assez "rugueux" et grâce à un temps-fort avant la mi-temps, les bessenois prenaient trois points d'avance à la pause.
Au retour des vestiaires, l'inensité ne faiblissait et malgré quelques errances techniques, les locaux remportaient le troisième quart-temps de deux points, leur donnant cinq unités d'avance!
Dans le dernier acte, l'UCLA haussait le niveau de jeu, plus adroits et plus incisifs... Mais les bessenois répondaient au mental, grâce à un formidable esprit d'équipe et poussés par les supporters qui n'étaient pas mécontents du déplacement! Dans les ultimes secondes de la rencontre, les jaunes et noirs parviennent à rester lucides pour parvenir ainsi à faire tomber leurs adversaires de trois points! Les seniors garçons tenaient enfin leur revanche!!!
Un grand merci aux deux demoiselles Saint-Pierroises qui nous ont donné un gros coup de main au niveau logistique et ont tenu la table de marque!
La SBB vous souhaite une bonne semaine, à très bientôt à Jean Guilloud!!!